Nos designers

FMR Designer est un nouveau moyen pour les créateurs de vendre leurs créations. Nous proposons différents services afin de répondre au mieux à la demande des designers.

Camille Deram

FMR Designer présente : Camille Deram

Camille Deram est une designer qui travaille principalement ses objets en s’inspirant de formes organiques, voir tortueuses qui entourent notre quotidien . Effacer les frontières entre les différents domaines de l’art et créer des objets poétiques, qui unissent la fonctionnalité et l’esthétique est sa motivation. D’origine parisienne, elle a été diplômée des Beaux-Arts de Saint-Étienne avec les félicitations, puis elle a travaillé comme apprentie au Japon chez Suzusan (maison de Shibori), dans le domaine de l’artisanat. À présent elle travaille à Paris comme designer freelance en concevant du mobilier sur mesure pour des particuliers, en parallèle elle s’autoédite.

Mathieu Mastrogiovanni

FMR Designer présente : Mathieu Mastrogiovanni

Mathieu Mastrogiovanni, designer. "Je suis diplômé de l’École Européenne Supérieur d’Art de Bretagne site de Brest en 2017 et de l’université de Nimes en Arts Appliqués en 2013. Mes différentes formations m'ont permis d'acquérir plusieurs compétences dans le domaine du design. Depuis mon plus jeune âge, je suis un « touche-à-tout », j'aime apprendre, comprendre et ainsi obtenir de nouvelles connaissances et compétence dans mon travail." Après ses études il décide de se diriger dans une pratique indépendante du design, ce qui lui permet de s’ouvrir à un travail pluridisciplinaire, mais la lumière prend une place importante dans ses réalisations.

Bajeno

FMR Designer présente : Bajeno

Ann et Danil sont des jeunes artisans d'art qui travaillent dans leur atelier Bajeno Ceramic. Ils créent des objets de décoration d'intérieur fait main, des objets en céramique et en porcelaine imprimés en 3D avec l'utilisation de la conception paramétrique. Danil est un ingénieur et architecte et Anna est sculpteur, designer et créateur de mode L'atelier est au cœur de l'innovation en céramique. Bajeno Ceramic a choisi les nouvelles formes de design inspirées par la nature et obtenues par le design génératif. L'argile, un matériau indispensable dans le monde moderne, a été utilisé par l'homme depuis des siècles dans différents domaines.

Lila Demarcq

FMR Designer présente : Lila Demarcq

Passionnée par la matière et la forme, Lila Demarcq suit, dès le lycée, une formation en Art Appliqué et intègre en 2013 l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne. S’inspirant de son enfance passée en Afrique du Sud, elle crée une série de structures matérialisant ses souvenirs qu’elle présente pour son Master design d’objet en 2018. Avec ses objets, Lila Demarcq cherche aujourd’hui à matérialiser des moments forts de manière subtile et poétique afin que chaque utilisateur puisse se les approprier avec émotion. Ses créations sont liées à ces souvenirs d'Afrique. C’est le travail de multiples matériaux ainsi que son désir de lier l’Art et le Design de manière évidente, qui lui permet de créer sans limite et ainsi laisser libre cours à son imagination.

La Fabrique de Sacha et Louise

FMR Designer présente : La Fabrique de Sacha et Louise

Les luminaires Webentwood naissent de la rencontre du bois, du textile et des outils de fabrication numérique. C’est une collection auto-éditée par la Fabrique de Sacha et Louise, l’agence de design et d’architecture lancée en 2016. La collection Webentwood est issue d’un travail sur un procédé de fabrication, et propose une expérience matérielle unique. Leur création repose sur une technique, le lattice hinge, qui consiste à plier le bois grâce à un motif spécifique. Ainsi, celui-ci devient presque aussi souple qu’un tissu. Cette méthode innovante de fabrication, développée lors de nos études d’architecture, prête au bois des qualités techniques et plastiques, qui nous ont inspiré la collection Webentwood.

Mr&Mr

FMR Designer présente : Mr&Mr

Mr.&Mr. est un studio de création implanté à Montpellier dans le sud de la France et composé du duo de designers Alexis Lautier (1975) et Pierre Talagrand (1980). Principalement auto-édité, Mr.&Mr. bouleverse nos habitudes quotidiennes. Il mêle une pratique hybride d’un design qui allie artisanat, détournement des matériaux et des usages et affranchissement de l’innovation au profit d’une sensibilité artistique singulière. Les objets de Mr.&Mr. intègrent les notions de temporalité, d’usure, de mobilité et d’expérience pour l’usager. Leurs créations naissent souvent d’une anecdote ou d’une observation drolatique du monde qui nous entoure.

barnabé

FMR Designer présente : barnabé

La naissance de l'entreprise de création et d'édition de mobilier, barnabé, marque l'accomplissement du parcours atypique de Matthieu Lunet. Jeune parisien originaire d'Aveyron, c'est au coeur de cette région que son père lui transmet sa passion pour le bois dans le petit atelier attenant à la maison familiale. Après l'obtention du diplôme de l'EDHEC et quelques années d'expériences dans le marketing, Matthieu décide, en 2009, de procéder à une reconversion professionnelle radicale. Souhaitant revenir à un métier en lien avec la création, au contact de la matière, il décide de se consacrer pleinement à sa passion première qu'est le travail du bois et intègre alors l'École Boulle.